Bienvenus au nouveau forum ThÚrapeutes
English

< Back

Our company

Sinolux was created in 1990 for the purpose of supplying European therapists with products based on the Chinese pharmacopoeia, meeting the quality standards prescribed by Prof Leung Kok Yuen, a teacher of Traditional Chinese Medicine in the last quarter of the 20th century.

He also passed on the fundamental rules for the trading and distribution of substances originating in China, the criteria to apply in choosing suppliers and in identifying product quality, and the ethical rules regarding substances taken from threatened animal or plant species.

We used all this information as the bedrock of our development and as a point of reference in our choice of partners.

Today, almost twenty years later, we have at your disposal a team of several practitioners, teachers and specialists, European and Chinese, in the different disciplines of TCM, including of course the Chinese pharmacopoeia.

All these people work together to provide you with products that meet the quality criteria and standards we have demanded since the beginning, from production centers in China itself, primarily :

- The Anguo site (Hebei province) for herbs, specialising in the organic production and packaging of herbs, grown without chemical fertilisers and packaged with no artificial processes of preservation (in particular without sulphurisation) ; 
- The internationally recognised Lanzhou site for the preparation of the pills ;
- The Tianjing site for the manufacture of the concentrated powders.

In the Quality section, you can learn about the methods used to monitor product quality. The products themselves are described in the Products section. New lines will be added over time. These production units are continually monitored to ensure that the Quality Action Plans are properly applied.

Regular on-site analyses and tests are carried out by the units themselves and meticulously recorded in official registers. Our specialist teams make occasional visits to all the sites, firstly to check the quality records, and secondly to "tour" the premises following a specific inspection procedure. These inspections are minuted in reports supplied to the official European inspection bodies. After analysis and approval, these bodies issue the required import permits.

All these processes reflect the priorities Sinolux and its partners set themselves from the start - the responsible and quality-controlled distribution of healthy, safe, diverse and affordable products.
We currently supply customers throughout Europe - TCM professionals, hospitals, pharmacies and individuals.

We also provide technical support in five languages - primarily French, German and English - whether to identify a practitioner’s specific needs in a particular case or to ensure an optimum match between the remedies chosen and the criteria provided.

Français

< Retour

Notre Société

Sinolux a été créée en 1990 avec le souci de mettre à disposition des thérapeutes européens les produits issus de la pharmacopée chinoise en respectant les standards de qualité prescrits par le professeur Leung Kok Yuen qui enseigna la Médecine Traditionnelle Chinoise durant le dernier quart du XXème siècle.

Il nous transmit également les règles fondamentales inhérentes au commerce et à la distribution des substances provenant de Chine, les critères à appliquer concernant le choix des fournisseurs, la distinction de la qualité des produits ainsi que les règles d’éthique relatives aux substances issues d’espèces, animales ou végétales menacées de disparition.

Toutes ces informations ont servi de ferment à notre évolution et nous ont permis de concrétiser le choix de nos partenaires.

Aujourd’hui, presque vingt ans plus tard, nous avons, à votre disposition, une équipe composée de plusieurs praticiens, enseignants, spécialistes, européens et chinois, dans les différentes branches de la MTC dont bien sûr la pharmacopée chinoise.

Toutes ces personnes travaillent de façon coordonnée pour vous proposer des produits répondant aux critères de qualité et aux standards requis depuis notre création, c’est-à-dire depuis les centres de production en Chine même dont les principaux sont :

  • Le site de Anguo (province de Hebei) pour les herbes, spécialisé dans la production et le conditionnement d’herbes de qualité biologique, sans utilisation d’engrais chimiques dans les cultures et sans procédé chimique de conservation (notamment non-sulfurisation)
  • Le site de Lanzhou de renommée internationale, pour la préparation des pilules.
  • Le site de Tianjing pour la fabrication des poudres concentrées.

Dans la rubrique Qualité, vous pouvez prendre connaissance de toutes les actions engagées afin de contrôler au mieux la qualité des produits.
Les produits sont eux-mêmes présentés dans la rubrique produits, celle-ci s’étoffera au cours du temps de nouvelles lignes.
Ces unités de productions font l’objet de contrôles constants de la bonne application des Plans Action Qualité.

Des analyses et tests spécifiques sont effectués régulièrement sur place par les unités elles-mêmes et consignées minutieusement dans des registres officiels. De manière sporadique, nos services spécialisés dans ce domaine se rendent régulièrement sur chaque site afin de vérifier ces registres d’une part, et « visitent » les lieux d’autre part en suivant une procédure d’investigation précise. Ces actions sont concrétisées par des comptes-rendus fournis aux services officiels de contrôle européens. Après analyse et approbation, ces derniers nous délivrent alors les autorisations d’importation indispensables.

Toutes ces actions sont les conséquences des buts fixés dès leur création par Sinolux et ses partenaires, à savoir une distribution responsable et suivie de produits sains, sûrs, variés et économiquement abordables.

Tous servons actuellement dans toute l’Europe, nos clients sont les professionnels de la MTC, les hôpitaux, les pharmacies, les particuliers.

Nous proposons également une assistance technique en cinq langues dont principalement le français, l’allemand et l’anglais, ceci afin de cerner au mieux le besoin d’un thérapeute pour un cas particulier ou d’optimaliser le choix des remèdes en fonction des critères fournis.