Notre engagement de qualité

• Notre politique de qualité
• Les contrôles de qualité en Chine et en Europe
• Les normes opérationnelles du système de production
• L'amélioration continue de la qualité

bosque bambu

Notre politique qualité

Fournir un produit de qualité et sûr à nos clients. Tous les produits sont adaptés à leur usage prévu.

Le but est atteint par l’ensemble de Locaux, Equipement, Produits et Personnel. L’objectif est mis en œuvre en opérant dans un cadre formel basé sur de bonnes pratiques de préparation, de bonnes pratiques de distribution, les exigences des réglementations nationale et européenne.

La politique de qualité est mise en œuvre par l'utilisation d'un système de qualité documenté. C'est un système à trois niveaux.

Les contrôles de qualité en Chine et en Europe

  • Approvisionnement en herbe: former les producteurs à l'importance de la réduction des pesticides, à la nécessité d'un travail réfléchi pour minimiser la mise en danger des espèces, aux dangers du traitement au dioxyde de soufre. Les herbes Di Dao sont cultivées dans leur habitat naturel.
  • Acceptation des herbes: toutes les matières premières sont inspectées pour confirmer que chaque produit est sûr et identifié, avant d'être transformé ou utilisé.
  • Les tests vont de l'analyse organoleptique et microscopique de base à des techniques analytiques de haut niveau telles que la chromatographie pour confirmer l'identification, garantir la puissance et tester les constituants actifs.
  • Des tests physiques tels que le temps de dissolution et la teneur en humidité, des tests chimiques pour les pesticides et les métaux lourds et des tests microbiologiques sont effectués sur chaque lot de produit fini.
  • Les certificats d'analyse indiquent les résultats des tests et attestent que les produits respectent les spécifications.
  • Conformément à la réglementation de l'UE, chaque cargaison à l'arrivée dans un port européen est soigneusement vérifiée par les autorités douanières.
  • Le mécanisme de contrôle signifie que les autorités compétentes :
    • Effectuent des contrôles systématiques (100%) sur les documents accompagnant les envois,
    • Effectuent des contrôles physiques, y compris des analyses de laboratoire, à une fréquence liée au risque identifié.
  • Les envois de certains aliments soumis à des contrôles renforcés doivent être présentés à des postes d'inspection spécialement désignés et équipés pour l'exécution des contrôles nécessaires. Ces contrôles doivent être effectués au point d'entrée dans l'UE avant la mise en libre circulation des marchandises,
  • Les niveaux d'aflatoxines, de pesticides, de métaux lourds et de dextrine sont spécifiquement surveillés,
  • Les techniques d'empreintes digitales TLC sont utilisées pour gérer les contrôles à haut volume.
  • Chaque lot reçu dans notre entrepôt est d'abord mis en quarantaine. Ensuite, chaque produit est échantillonné, le certificat d'analyse est vérifié, et l'échantillon est comparé avec les lots précédents pour sa cohérence.
  • En plus des numéros de lot attribués par le fabricant, nous attribuons des numéros de suivi à chaque produit. Ceci permet à tout produit d'être retracé jusqu'aux composants de départ. Les ingrédients de toute recette réalisée peuvent être retracés jusqu'à leurs lots individuels de départ.
  • La durée de conservation est la durée pendant laquelle les produits sont considérés comme propres à l'utilisation, à la vente ou à la consommation. Notre volume de production permet une rotation rapide des stocks et donc toujours des produits frais.

Les normes opérationnelles du système de production

L’assurance Qualité est une activité permanente.

IT APP (Technologie de l'Information) support la qualité grâce à l’automatisation, les contrôles croisés, le système des codes postaux, la traçabilité, les statistiques.

80 SOP (Standard Operating Procedures) décrivent les opérations dans notre unité de production.

Les SOP et IT APP s'améliorent continuellement (gestion du changement).

Le personnel est formé sur la façon d'appliquer les SOP et comment utiliser IT APP (certification).

Les écarts par rapport aux meilleures pratiques sont officiellement signalés et des actions correctives sont effectuées.

Un processus systématique de prise de décision par rapport à un risque identifié pour assurer la protection du patient est en place (gestion des risques).

L’amélioration continue de la qualité

Responsabilités du management

  • Leadership pour établir et maintenir une culture et un engagement qualité à l'échelle de l'entreprise
  • Surveiller les performances du système qualité
  • La qualité ne peut pas être la propriété exclusive de QA: l'évaluation indépendante est essentielle
  • Politique de qualité: établit les normes et les objectifs de l'organisation
  • Planification de la qualité: convertit en objectifs et plans
  • Ressources: allocations et compétences
  • Communication: les thème qualité à un public approprié
  • Gestion: performance des produits et des processus, performance du contrôle qualité

Amélioration continue de la qualité

  • Quatre éléments spécifiques du système qualité soutiennent l'amélioration continue :
    • Performance du processus et surveillance de la qualité du produit
    • Action corrective et action préventive (CAPA)
    • Gestion du changement
    • Gestion de la performance du processus et de la qualité du produit
  • Évaluation du système de qualité vis-à-vis :
    • Facteurs internes (audits, CAPA, plaintes, rappels, ...)
    • Facteurs externes (résultats des inspections réglementaires)
    • Changement de stratégie d'entreprise
    • Nouvelles technologies

Outils de qualité

  • Gestion des connaissances
    • Approche systématique pour l'acquisition, l'analyse, le stockage et la diffusion des connaissances sur les produits, les processus et les composants
    • Fournit la base des approches scientifiques et fondées sur le risque dans le système qualité
  • Gestion des risques qualité :
    • Partie essentielle et intégrée du système qualité
    • Utilisation proactive pour identifier et contrôler les risques
    • Prise en charge de la décision à travers le cycle de vie
    • Intégration dans des parties clés du système qualité (CAPA, gestion des changements)
    • Aide à définir des paramètres de contrôle significatifs pour assurer la qualité du produit