Français
Accueil > notre engagement qualité > Critères du Contrôle Qualité

< Retour

Manufactures Internationales Certifiées GMP

L’assurance-qualité proposée par Plum Flower réside pour partie dans le choix de manufactures exceptionnelles pour l’élaboration de nos produits.

Tous nos manufacturiers sont garants du label GMP (Good Manufacturing Practice), délivré par l’administration australienne de produits thérapeutiques.
Etre certifié GMP signifie que le site et les méthodes de production des herbes ont été soumis à un contrôle de qualité complet et sont certifiés répondre aux critères exigés.

Les standards de qualité australiens sont parmi les plus hauts du monde et les productions d’herbes sont soumises dans ce pays aux directives qui régissent les substances pharmaceutiques.

Les normes varient d’un pays à l’autre, en Australie, le processus de certification inclut toutes les phases, depuis les champs de culture, les bâtiments, les équipements, le personnel et sa qualification, le côté sanitaire et l’hygiène, la qualité de l’air et de l’eau, la formation et la stérilisation, tous ces points sont passés en revue.

Nos manufacturiers ont tous reçu le label GMP, il sont parmi les meilleurs non seulement en Chine mais aussi dans le monde entier.

Critères du Contrôle Qualité

Chacune des manufactures garantie GMP international, qui élabore les produits Plum Flower possède son propre laboratoire. Celui-ci procède aux différentes analyses requises dans le cadre du Contrôle Qualité.

Chaque lot d’herbe est testé avant, pendant et après sa préparation.
Les analyses chimiques telles que TLC (thin layer chromatography) HPLC (high performance liquid chromatography) testent la capacité potentielle de la plante par ses substances actives.

Les résultats des contrôles de détection des métaux lourds et contamination microbienne sont reportés sur chaque lot.

Les normes imposées par Plum Flower sont plus dures que celles exigées par l’administration américaine en la matière.

A la suite de ces analyses internes, un échantillon représentatif de chaque lot est remis à différents laboratoires extérieurs aux fins de contre expertise et pour assurer que nos critères de pureté sont respectés.

Quand les produits arrivent aux USA, ils font l’objet d’un nouveau contrôle effectué par l’administration américaine FDA. Celle-ci garantit finalement l’absolue conformité des produits Plum Flower.