Bienvenus au nouveau forum Thérapeutes
Français
Accueil > les produits > HERBES SECHEES

< Retour

A l’assaut de la Qualité

L’intérêt universel croissant pour l’assainissement général de la nourriture a stimulé Plum Flower dans son action de rapprochement avec les fournisseurs d’herbes chinoises et les maraîchers. Plum Flower a ainsi développé des processus de culture plus naturels des plantes de la pharmacopée chinoise.

Autrefois, l’utilisation de sulfure-dioxyde et de phosphate d’aluminium pour le traitement des herbes brutes était pratique courante et, depuis des milliers d’années on procédait à la fumigation des plantes afin de les désinfecter, de les conserver et d’embellir leur apparence en réhaussant leur éclat et leurs couleurs.

En coopération étroite avec les grossistes et les cultivateurs des différentes provinces de Chine, Plum Flower a mis au point un nouveau système naturel de préparation et de conditionnement des plantes, dans le but d’exclure tout polluant chimique.

Il y eut tout d’abord la suppression des agents conservateurs (1992), pour développer ensuite une production d’herbes non soumises à la fumigation et exemptes de phosphates (1995).

Ce faisant, Plum Flower a redoublé d’effort afin d’être en mesure de mieux contrôler la présence de métaux lourds (plomb) et d’autres agents micro-biologiques dans les plantes.