Français
Accueil > formations > Maîtrisez la pharmacopée chinoise-Nouvelle formation a Marseille

< Retour

A qui s’adresse cette formation ?


oCette formation constitue un excellent moyen de rentrer dans le monde de la pharmacopée chinoise pour les étudiants ou les acupuncteurs qui souhaiteraient approfondir cet art médical. Elle leur permettra de passer de la théorie à la pratique. En outre elle guide le débutant vers une application progressive de la phytothérapie.
oC’est aussi un approfondissement pragmatique des plantes et des formules pour ceux qui ont déjà eu une formation de base. Car ce cours intègre de très nombreuses informations inédites et présente une approche tout à fait innovante et super pratique. Elle viendra régénérer votre enthousiasme pour cet art et vous apportera de nouvelles solutions thérapeutiques.

Pour avoir déjà enseigné ce sujet à plusieurs reprises à des personnes connaissant bien la pharmacopée, Philippe peut garantir une satisfaction élevée des participants car ces formules correspondent à une importante part de la pratique de Philippe. Il s’agit donc d’informations vivantes, réalistes, pragmatiques, inspirantes.

Stage 1
Apprendre à prescrire dans la vraie vie !
Stage 2 à 7
La méthode des Xiao Fang (petites formules)

Contact :
organisation@sionneau.com

Les enseignants

Philippe Sionneau est l’un des experts de médecine chinoise les plus appréciés en Europe. Il est à l’origine de l’introduction de très nombreuses informations jusqu’alors inédites dans nos pays et notamment dans le domaine de la pharmacologie chinoise. Plusieurs de ses ouvrages sont utilisés dans les universités américaines, canadiennes et australiennes. Ces derniers livres sur la phytothérapie chinoise intègrent notamment le "Traité de phytothérapie chinoise", "Pao Zhi - Prescrire les substances médicinales chinoises préparées", "Phytothérapie chinoise : les combinaisons efficaces", "La phytothérapie chinoise moderne"...

Martin Kountchev est né en Bulgarie. Il étudie la langue française à Sofia avant de poursuivre ses études de lettres modernes en France où il devient professeur de français. Martin enseigne durant plusieurs années en collège et lycée dans la région de Grenoble. En parallèle, il pratique le Taekwon-Do ITF (traditionnel) depuis 1988 auprès de son maître coréen qui est également un acupuncteur expérimenté. Aujourd’hui, 6ème Dan et Vice-Champion du Monde, Martin est président de l’Association Française de Taekwon-Do (ITF FRANCE). Il est diplômé de l’école Lü Men où il enseigne actuellement. Il étudie et collabore avec Philippe depuis plusieurs années. Talenteux, il est devenu l’un des piliers des Formations de Philippe. Spécialisé en pharmacologie chinoise, il est responsable d’un laboratoire de phytothérapie chinoise. Il pratique aujourd’hui dans l’Est de la France.

ATTENTION : Cette formation ne sera sans doute pas répétée les années suivantes. En 20 années d’enseignement, Philippe ne proposa que 3 fois cette formation. Donc ne manquez pas cette occasion unique de suivre cet enseignement hors du commun. Tous ceux qui ont suivi un cours de pharmacopée avec Philippe sont unanimes pour saluer la qualité de la transmission et l’aspect pratique de son enseignement.