Français
Accueil > fédérations > OSMC - Organisation Syndicale de Médecine Chinoise

< Retour

Pour la majorité d’entre nous apparaît aujourd’hui la nécessité d’appartenir à un groupement professionnel fort, uni, indépendant et paritaire.

 .
Fort, car il est temps de défendre notre profession ainsi que les conditions d’exercice des praticiens afin qu’ils puissent travailler dans la légalité et la sérénité qui leur sont dues.
 .
Uni, car la multiplicité des regroupements professionnels ne permet plus aujourd’hui d’exprimer d’une voix déterminée les réalités de notre profession.

.

Indépendant, car les praticiens revendiquent aujourd’hui la volonté de prendre une part décisive à l’intégration de leur métier dans la société, y participer activement et avoir une voix prépondérante dans les choix et les orientations d’une organisation professionnelle.

.

Paritaire, car tous les acteurs de la médecine chinoise en France (praticiens, enseignants, étudiants, fournisseurs de matériel et de plantes) doivent y être représentés afin d’agir de manière concertée dans l’intérêt de tous, au delà des querelles stériles qui ont morcelé la profession et rendu impossible un mouvement fort.

.

Notre organisation syndicale est ouverte :

.
- à tous les praticiens justifiant d’un cursus complet et suffisant dans une école connue, exercant ou ayant exercé dans des conditions fiscales réglementaires sur les territoires français et européens et possédant un casier judiciaire vierge.

.
- à tous les étudiants en médecine chinoise qui seront admis en qualité de membres sympathisants.

.
- aux fournisseurs de produits destinés à notre pratique.

 .

Elle accueillera volontiers les personnes pour qui la médecine chinoise représente un choix, c’est à dire les consultants.
.
 
Nous ne sommes pas une fédération de plus. Seul un mouvement puissant, cohérent et rassembleur autour des praticiens nous permettra de prendre en main notre destinée avant que d’autres ne s’en occupent, au risque qu’à ce moment là il ne soit trop tard.

.
http://www.osmc.fr/
14 rue du Dragon
77.650 LONGUEVILLE
Tél : 09 70 40 75 13