Français
Accueil > notre engagement qualité > Plum Flower Brand, Préparation des herbes

< Retour

Distributeur d’herbes chinoises depuis quelques décennies, nous avons remarqué l’intérêt grandissant dans le monde pour ces produits.
La demande croissante émanant du marché mondial incita les producteurs à utiliser des conservateurs afin de faciliter les conditions de transport et de stockage des herbes.
Ces agents conservateurs, notamment les sulfites, plus récemment les chlorites et les phosphates d’aluminium, sont abondamment utilisés pour empêcher les risques d’altération des plantes durant leur transport, pour augmenter leur durée de vie en stockage, pour les protéger contre certains micro-organismes durant leur préparation et enfin pour affermir, aviver leur couleur.
Nous avons également constaté que cette addition de sulfites avait pour conséquence une augmentation de l’acidité générale des herbes, et que le recours aux conservateurs générait des effets secondaires négatifs non négligeables.
En réponse à cette situation, et concernés par la santé de nos clients, nous avons décidé d’élaborer un Plan-Qualité et avons développé des méthodes adaptées à la production et la mise sur le marché de produits totalement exempts de ces conservateurs nuisibles.