La Pastèque

Cher(e)s ami(e)s,

je ne peux que vous souhaiter la meilleure rentrée possible en ce mois de septembre.

*Une nouvelle étude :  la pastèque. C'est un fruit INDISPENSABLE à consommer après les chaleurs de cet été. Tout ceci a très bien été décrit en MTC.  

    *En suivant ce lien, j'ai remis sur Facebook une vidéo concernant une méthode très pratique pour agir sur l'insomnie.

    *Imaginez plus de 30 ans de travaux en un seul clic. C'est ce que vous allez découvrir dans la nouvelle rubrique : "La MTC à la carte". Pour celles et ceux qui veulent, au travers des enseignements de la MTC, planter les graines de la médecine de demain.

    *Dans cette lettre, vous allez le découvrir dans la rubrique : "Mise en avant". Mon dernier roman, «LE CHEMIN DE PIERRE».

*Vous y trouverez la liste de tous mes stages jusqu'en décembre. En pièce jointe, la liste complète.

*Le nouveau sommaire des « Cahiers de Sinobiologie » qui connaissent un succès croissant.

Bonne lecture et à très bientôt.

 

ALICAMENT

La pastèque, Xi Gua fait partie de la famille des Cucurbitacées. Appartiennent aussi à cette famille la citrouille, le potiron, la courgette ou le melon. Elle est originaire d’Afrique. En Égypte, il y a plus de 5000 ans, les paysans étaient tenus d’offrir de la pastèque aux voyageurs assoiffés. Le mot pastèque est apparu en France en 1512. Au Québec, on l’appelle « melon d’eau », du fait qu’elle regorge d’eau. En Anglais, cela a donné « watermelon ». Lorsque l’on est exposé à la canicule, de par son action rafraîchissante et désaltérante, elle permet de régénérer les liquides organiques, d’arrêter la soif...

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.